Région de Montréal

514 848-7028
1 888 878-4699
Pour nous écrire

Région de Québec et Trois-Rivières

1 888 878-4699
418 277-2333
Pour nous écrire

Liens utiles

Personnel de service :
Sacrée Soirée

Chapiteaux :
Les Tentes Grandchamp
Lou-Tec en fête
Tentes Fiesta

Service de location :
Location Gervais

Historique

Le Méchoui Chez-Vous débuta bien timidement en 1980.

Les temps sont difficiles pour l’élevage ovin au Québec. La méconnaissance du produit, un manque de promotion et la difficulté de se faire une place sur les tablettes des épiceries font que la demande n’est pas très forte pour l’agneau du Québec, pourtant d’excellente qualité. De plus, la compétition est féroce avec l’agneau de Nouvelle-Zélande qui se vend à un prix très compétitif. Pour Pierre Saint-Germain et Marie Laberge, propriétaires de La Bergerie Saint-Germain, le méchoui devient la solution retenue pour rentabiliser leur élevage et permettre à la ferme de se rentabiliser!

L’idée du méchoui vient en partie de la Ferme expérimentale fédérale de La Pocatière, où ils ont fait leurs études en agriculture. D’une première expérience difficile germe la première innovation : le premier four à méchoui au gaz, qui assure une cuisson uniforme, une viande plus juteuse et savoureuse, tout en étant à l’abri des intempéries. Le succès de cette adaptation leur ouvre les portes de la traitance partout au Québec et, par le fait même, assure la rentabilité de l’entreprise agricole.

L’entreprise prend beaucoup d’ampleur au cours des années. En 1990, elle compte 450 brebis et sert plus de 15 000 repas de méchoui par année. Avec la demande toujours croissante pour le méchoui, Pierre et Marie décident en 1993 de laisser l’agriculture et de s’investir pleinement dans la division traiteur. Cette décision est prise pour permettre éventuellement à la génération montante de prendre sa place dans l’entreprise. Pour assurer une continuité dans la qualité du produit, le Méchoui Chez-Vous signe une entente avec un groupe de producteurs ovin pour lui garantir un approvisionnement de qualité en agneau du Québec.

La Bergerie Saint-Germain à St-Ubalde de Portneuf (1980)
Le premier Méchoui (1980), pour la famille et les amis, question de se tester!
Les loisirs St-Zotique dans St-Henri, un des premiers groupes à nous avoir fait confiance. Merci à Tony Volikakis et son équipe.